Enfin de retour.
Prêt à trouver des bailleurs,lever des fonds et réaliser mon projet.

Photo babs

Babacar Birane

Welcome back Lamine.
Comment est ce que la communauté concree peut concrètement t'aider à trouver des bailleurs.

Boy bluesm
Whatsapp image 2017 08 02 at 15.21.11(1)

Adia Gnacko

I help you grow your start-up

Le concept de Product-Market Fit, ça vous parle? C'est le moment où le produit/ le service de la start-up se vend comme des petits pains. Il y a quelques semaines, nous avons organisé un évènement pour partager avec les entrepreneurs les astuces pour atteindre le "product market fit". La video est disponible ici https://www.youtube.com/watch?v=TJIl0i20iDs&feature=youtu.be , dites nous ce que vous en pensez :)

Boy bluesm
Photo babs

Babacar Birane

Enpreneurship Program Manager

Bonjour à tous,
Je voudrai partager avec vous ce document qui parle du product market fit. Ce dernier est critique dans le développement d'une startup.
N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que ça vous inspire.

Whatsapp image 2017 12 31 at 03.14.03 (2)

mohamed sidibe

merci

Boy bluesm
1sam21

Jean Yao

Consultant

Bonjour les entrepreneurs,
vous conviendrez avec moi que notre planète bleue est plus que jamais polluée surtout par les sachets en plastique ,je vous invite donc à investir écolo en préservant ainsi notre cher planète bleue de la pollution par la création d'unité de production de sachets et sacs en papier pour ce faire contacter nous par ce formulaire : http://ayn1consulting.wixsite.com/aync/contact et nous vous accompagnerons par une offre personnalisée.N'oublier pas chers investisseurs,cette pensée de Marie Curie : " Nous devons croire que nous sommes doués pour quelque chose, et cette chose, peu importe le prix, doit être atteignable." A bientôt pour découvrir d'autres opportunités d'affaires !

Boy bluesm
1sam21

Jean Yao

Consultant

Bonjour la communauté,me revoilà de retour après un long moment.Très bien,je suis revenu avec des idées d'affaires pour vous aider. Pour commencer,je vous propose de démarrer des activités sans avoir besoin d'investir dans un local commercial ou professionnel.Vous me direz comment peut-on faire ? Alors suivez ce lien : http://ayn1consulting.wixsite.com/aync/fiches-prospect
et cogiter sur cette maxime "Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire" Walt Disney.Alors à très bientôt pour d'autres opportunités !

1sam21

Jean Yao

Merci Adia ,c'est avec plaisir !

Whatsapp image 2017 08 02 at 15.21.11(1)

Adia Gnacko

Salut Jean! Contente de te voir de retour sur la plateforme. Merci pour le partage d'opportunité ;)

Boy bluesm
Boy bluesm

Albane LAPOSTOLLE

Conseillère pédagogique

Bonsoir à toutes et à tous,
Le projet Plas'tech Energy vous n'en avez pas entendu parler ? Pourtant vainqueur du Global Start-Up Week End Women Dakar en février dernier, nous sommes incubés au CTIC. Notre idée : transformer le plastique en carburant. Alors si vous êtes sensibles à la cause environnementale, que vous trouvez votre ville sale et que vous avez envie de changer le Sénégal (et plus tard le monde), contactez-nous !

Boy bluesm

Ndeye Mareme Ndiaye

Merci Albane pour le partage.
Comme elle l'a stipulé, Jointheteam.

Whatsapp image 2017 08 02 at 15.21.11(1)

Adia Gnacko

Salut Albane! Transformer le plastique en carburant, wow c'est un projet ambitieux! Merci pour le partage, et donne nous des nouvelles si tu as trouvé quelqu'un.

Boy bluesm
Whatsapp image 2017 08 02 at 15.21.11(1)

Adia Gnacko

I help you grow your start-up

Whatsapp image 2017 08 02 at 15.21.11(1)

Adia Gnacko

Merci beaucoup mamadou pour ce partage! C'est donc avec l'experience que tu acquiers cette capacité d'analyse qui te permet de surmonter ses obstacles? Ne penses-tu pas qu'être de nature "têtu" peut être un element qui aide dans ce genre de situation?

Jokkotextstartupinfo

Mamadou Dione

Bonsoir Adia !
Je pense que c'est la vision : savoir où l'on va, la capacité de trouver des solutions. Une solution, il y en a une dans 99,9% des cas.
Il faut donc savoir faire les meilleurs calculs . Cette capacité s'acquiert par les enseignements tirés d'expériences.
Personnellement je me pose les questions "qu'est-ce qu'il faut pour résoudre cela ?" ,"si l'on n'a pas ce qu'il faut, comment l'avoir ?".
La recette finira par être trouvée.

Boy bluesm
Babacar wolof

Babacar Birane

Entrepreneur

Boy bluesm

ababacar niang

bonjour je suis en formation en licence 3 en 2018 et j'ai une suggestion pour vous , visitez ma page
https://www.facebook.com/MC-Consultant-Marketing-Distributeur-indépendant-670526486671116/?modal=admin_todo_tour

Boy bluesm
Boy bluesm

serge lawson

informaticien

Camille2

Camille Kramer Courbariaux

C'est une excellente question. Mais il faut se poser la question: Où suis-je dans ma progression de projet, et quel financement corresponds à l'etape où je suis? Les banques ne sont pas des partenaires appropriés pour un lancement, parce que le risque est encore trop grand (n'oubliez pas que c'est l'argent de leurs clients qu'ils investissent...) Par contre si vous êtes une startup ayant valider votre modèle économique et cherchez de la croissance, c'est peut être plus approprié (et vous serez plus convaincant). C'est une option différente de la levée de fond pour faire de la croissance. Mais pas pour une étape de lancement.

Concree profile pic

Ibrahima B. Gabriel Mall

Bonjour Serge. De mon point de vue, ce qu'il faut comprendre, c'est les banques ne sont les amis de personne, encore moins des entrepreneurs et porteurs de projets qui démarrent tout juste leur entreprise. Les banques servent leur propres intérêts et ne sont surtout pas prêtent à prendre des risques avec des projets qui n'ont aucune garantie de remboursement. Le meilleur conseil dans ce cas là c'est de ne pas t'attarder à attendre indéfiniment le financement d'une banque mais de prendre les choses en main et de démarrer avec les moyens dont tu disposes à l'instant T. J'espère que cela puisse t'aider d'une certaine manière. À bientôt!

Boy bluesm
Babacar wolof

Babacar Birane

Entrepreneur

Pouvez vous me suggérer des outils intéressants pour valoriser ma startup?

1sam21

Jean Yao

Bonjour Babacar,en effet,il ya des outils de levée de fonds entres autres:les prêts de financement professionnel,le financement participatif (crowdfunding) et le prêt participatif à toi de voir l'outil le mieux adapté à ton projet et surtout fais toi conseiller et accompagner par un expert en la matière.

Boy bluesm